Année 2024
Le dernier bulletin n° 44 est paru, envoyé mi juillet 2024 ou transmis lors des Estivales – Rencontres Internationales Panhard dans les Vosges. Comportant 64 pages (36 pages habituellement), son sommaire est riche :
- Le mot du Président
- Les arrivées du club
- Un hommage à Bernard Vermeylen disparu fin 2023
- Un imposant dossier sur les 35CV Sans Soupapes rédigé par Bernard
- La présence du club lors de salons régionaux dans toute la France
- Les refabrications nombreuses existantes et à venir
Années 2020 à 2023
Vous trouverez ci-dessous quelques couvertures d’anciens bulletins n° 40, 42, 43. Ils sont disponibles au club.
Année 2021 (numéro spécial)
L’année 2021 a vu la parution d’un bulletin spécial n°41 envoyé à tous les membres à jour de cotisation : un ouvrage de 150 pages consacré à la vie industrielle des usines Panhard & Levassor.
Supervisé par notre regretté historien Bernard Vermeylen auteur connu et membre des Doyennes, la Fédération des clubs Panhard ainsi que l’Amicale Panhard Belgique, imprimé en plusieurs centaines d’exemplaires, il contient de nombreuses archives inédites. L’intégralité du texte et des légendes est traduit en anglais pour nos amis et membres internationaux.
Non disponible dans le commerce, pour les non-membres, il est possible de vous le procurer auprès d’un dirigeant du bureau (voir menu « contact »)
Année 1997
Pour l’anecdote, notre 1er bulletin précieusement conservé : un acte fondateur.
Une communication très active
Le Club des Doyennes de Panhard & Levassor dispose de différents moyens de communication à l’intention de ses membres. L’Assemblée Générale annuelle bien sûr, les différentes sorties organisées par le club mais également un réseau d’informations :
- Des messages par mail pour tous les sujets urgents ou pour signaler tel ou tel évènement.
- Une page Facebook (ce qui suppose que vous soyez connectés à ce média)
https://www.facebook.com/groups/236241580821169
- La présence dans de nombreux salons avec de nouveaux visuels « art déco » raffinés imaginés et gérés par notre ami Gilles :
- Et bien sûr, le bulletin annuel qui rassemble une foule d’informations sur la marque Doyenne, son histoire, la vie des usines et des hommes, les productions (voir ci-dessus). Y figurent également des dossiers complets de restaurations de voitures de nos membres, ainsi que nombre de conseils techniques pour l’entretien de nos véhicules.
Dans le tableau qui suit, vous trouverez une synthèse des articles ayant été publiés dans les différents bulletins.
ATTENTION : Les bulletins sont exclusivement réservés aux adhérents du club.
MATIERE | AUTEUR | TITRE | PAGE | BULLETIN |
A | ||||
Affiches | Bordeaux-Paris 1895-2007 | 1232 | 20 | |
Avions | QOCEL | Les moteurs d’avion PL | 96 | 3 |
Jean GORJAT | Moteurs d’avions sans-soupape PL | 581 | 9 | |
Gérard HARTMAN | Moteurs d’avions sans-soupape PL | 1233 | 20 | |
C | ||||
Carrossiers | Philippe GRUMMER | Gaston Grümmer, Maître carrossier (1892- 1965) | 37 | 2 |
W.E. GOSDEN | Coachwork lines – Gaston Grümmer | 1390 | 22 | |
Cartes Postales | Yann LE LAY | Cartes postales Autocars de Lourdes | 33 | 2 |
Yann LE LAY | Cartes postales | 92 | 3 | |
Arnaud BLANC | Cartes postales : La route des vacances | 1494 | 25 | |
Cinéma | Arnaud BLANC | Les Panhard & Levassor font leur cinéma | 1253 | 20 |
D | ||||
Divers | Lettre de René Panhard à Mr Daimler | 522 | 8 | |
QOCEL | Auto-catalogue | 973 | 15 | |
Philippe KREBS | Correspondance savoureuse entre service commercial et service technique | 893 | 14 | |
Denis BEAUDOUIN | En passant par le Perche | 124 | 3 | |
Eric BREU | Publicités Panhard & Levassor de l’Illustration | 105 | 3 | |
Yann LE LAY | Je t’attendrai à la porte du… restaurant | 130 | 4 | |
Yann LE LAY | Parlez-vous « Palevassor » ? | 133 | 4 | |
Robert PANHARD | Éditorial | 241 | 6 | |
Jacques ROGGO | Souvenir d’un chauffeur | 206 | 5 | |
Pierre VIENARD | Une vraie panne | 201 | 4 | |
Conseils de Baudry de Saunier pour éviter le gel | 1106 | 18 | ||
Arnaud BLANC | Étude iconoclaste sur le prix des automobiles entre 1939 et 2006 | 1206 | 19 | |
Charles TRENET | « A la porte du garage » | 1485 | 24 | |
Robert GRISI | Bidon d’huile PL | 1953 | 35 | |
E | ||||
Essais | Touring Club de France avril 1905 | Deux ancêtres | 411 | 7 |
La Vie Automobile : A. Billard | La 16 CV SS Panhard | 1384 | 22 | |
Omnia, mai 1932, Baudry de Saunier | Les sans-soupape, intéressants perfectionnements | 1427 | 23 | |
Omnia, mars 1933, Baudry de Saunier | La suspension avant sur balancier anti-vibrateur | 1435 | 23 | |
La Vie Automobile, C. FARROUX | Essai d’une 23 CV Panhard & Levassor | 1439 | 23 | |
La Vie Automobile, C. FARROUX | La 6. D.S. 23 CV Panhard & Levassor | 1470 | 24 | |
G | ||||
Gazogènes | QOCEL | Les gazogènes | 697 | 10 |
H | ||||
Histoire | Patrick RENAUDIN | Panhard et le Maroc | 243 | 6 |
Philippe KREBS | Artillerie automobile, le tracteur Châtillon-Panhard | 935 | 15 | |
Jacques TOUZET | La première voiture automobile importée au Portugal | 3 | 1 | |
Bernard VERMEYLEN | Panhard & Levassor et le Royaume-Uni | 983 | 16 | |
Jean PANHARD | Les pionniers de l’automobile | 406 | 7 | |
Claudio SASSI | L’histoire d’une Panhard Dog-Car de 1899 ( région de Turin) | 839 | 13 | |
Yann LE LAY | Premiers essais au voyage d’Hippolyte Panhard 1890-1893 | 617 | 10 | |
Jean Damien LEVEAU | Panhard & Levassor et les grands magasins parisiens de 1896 aux années 20 | 845 | 13 | |
L. BAUDRY DE SAUNIER | L’automobile, Théorie et Pratique – 1900 La voiture Panhard et Levassor | 1338 | 22 | |
Marie-Andrée de TREMIOLLES | Circuit des Ardennes : triomphe de Panhard & Levassor | 651 | 10 | |
Denis BEAUDOUIN | Arthur KREBS et Panhard & Levassor | 785 | 12 | |
Visite d’un journaliste aux usines Panhard & Levassor en 1901 | 785 | 12 | ||
Bernard VERMEYLEN | 1904 : Panhard & Levassor reste le 1er constructeur français | 881 | 14 | |
Pierre VENIARD | Voyage de Fiers à la Suisse en 1905 | 1374 | 22 | |
J.H. FITZ ARROL | La Vie Automobile, 1910, Courrier de l’étranger – Lettre d’Angleterre | 1373 | 22 | |
Yann LE LAY | Les Panhard de Pierre Dumont | 465 | 8 | |
Philippe KREBS | Arthur Krebs : le successeur d’Émile Levassor | 1041 | 17 | |
« La Nature » | M. Gottlieb Daimler | 1060 | 17 | |
Arnaud BLANC | L’automitrailleuse de combat semi-chenillée Panhard-Schneider P16 | 1202 | 19 | |
Arnaud BLANC | L’automitrailleuse de combat semi-chenillée Panhard-Schneider P16 – suite | 1321 | 21 | |
Bernard VERMEYLEN | La Dynamic livre enfin ses secrets | 1168 | 19 | |
Maryse COMBEAU | Une Panhard & Levassor, héroïne de la guerre 1939-1945 | 1283 | 20 | |
Automobile Club du Midi | Le Concours d’Élégance Automobile de Toulouse | 1468 | 24 | |
Arnaud BLANC | Le camion Panhard & Levassor de la Société Blériot | 1516 | 25 | |
Club Hispano-Suiza | La Panhard du Palais Rose | 1518 | 25 | |
Bernard VERMEYLEN | Les Panhard & Levassor du musée de Compiègne | 1552 | 26 | |
« La Nature » | Les lauréats du concours du « Petit Journal » | 1592 | 27 | |
« Les Routiers » | Les pionniers de la livraison automobile | 1596 | 27 | |
« L’album du Fanatique de l’Automobile » | Les Six Cylindres Panhard Concessionnaires Panhard & Levassor | 1599 1616 | 27 | |
Marie-Andrée de TREMIOLLES | Souvenirs de la famille Pupier | 1650 | 28 | |
« La Nature » | Sciences Appliquées : Automobilisme | 1659 | 28 | |
Gilles VAYRE | Panhard & Levassor en Algérie : La succursale d’Oran | 1781 | 31 | |
Vincent BOUCHARD | Coupe-papiers Panhard & Levassor | 1783 | 31 | |
Alain LAMM | Antoinette, monument historique | 1812 | 32 | |
Album des familles | 1051 | 17 | ||
Album des familles | 1125 | 18 | ||
Album des familles | 1275 | 20 | ||
Album des familles | 1318 | 21 | ||
Album des familles | 1458 | 24 | ||
Album des familles | 1643 | 28 | ||
Album des familles | 1697 | 29 | ||
Album des familles | 1738 | 30 | ||
Bernard VERMEYLEN | Jean Panhard fête son 100e anniversaire | 1836 | 33 | |
Denis BEAUDOUIN | Panhard & Levassor dans le Catalogue des Catalogues 1927 | 1870 | 33 | |
Arnaud BLANC | Antoinette au Paradis | 1891 | 34 | |
Robert LAUBSCHER | Une Panhard & Levassor helvète | 1895 | 34 | |
Alexis KOW | L’anthologie automobile No 11, mai-juin 1970 | 1897 | 34 | |
Arnaud BLANC | La carrosserie Tirbois à Niort | 1905 | 34 | |
Gilles VAYRE | Succursale Panhard-Levassor d’Alger | 1948 | 35 | |
Bernard Vermeylen | La vie en Panhard & Levassor de la belle époque à la drôle de guerre | 114 pages | 37 | |
M | ||||
Manifestations | Denis BEAUDOUIN | Un dimanche à Paris ou de « Bagatelle aux Champs » | 193 | 4 |
Didier LAINE | VIIème rallye des clubs de marque | 87 | 2 | |
Jean PANHARD | Le salon de l’Automobile | 186 | 4 | |
Jean-Paul PETIT | 10ème Salon Champenois du Véhicule d’Époque | 24 | 1 | |
Marie-Andrée de TREMIOLLES | Une Dynamic au rallye mondial F.I.V.A. | 189 | 4 | |
Bernard VERMEYLEN | Commémoration du centenaire de la première course automobile en Belgique, 1898-1998 | 179 | 4 | |
Antoine TERRASSE | Premier rallye des Doyennes | 238 | 5 | |
Marie-Andrée de TREMIOLLES | De l’Oise à l’Aisne, 2ème rallye des Doyennes de Panhard & Levassor | 777 | 11 | |
Arnaud BLANC | Rallye des Doyennes dans le Sud-Ouest, 20/22 mai 2005 | 1061 | 17 | |
Jean-Philippe PINGOT | Panhard & Levassor de Leuze-en-Hainaut (Belgique) les 18-19 et 20 mai 2002 | 773 | 11 | |
Marie-Andrée de TREMIOLLES | 2005: Panhard Grand Prix 1908 : Centenaire de la Gordon Bennett ; Rétrospective du circuit des Ardennes | 1071 | 17 | |
Denis BEAUDOUIN | Rallye des clubs de marques 2002 | 828 | 12 | |
Extrait de la revue The Automobile | Une Panhard & Levassor 1906 type Q à Pebble Beach | 1208 | 19 | |
Marie-Andrée de TREMIOLLES | Panhard & Levassor dans le Paris-Bordeaux de 1895 | 1217 | 20 | |
Arnaud BLANC | Rallye des 10 ans du club les Doyennes de Panhard & Levassor | 1303 | 21 | |
Arnaud BLANC | Un week-end à Saint-Cloud, 28 et 29 juin 2008 | 1404 | 23 | |
Arnaud BLANC | 18ème rallye des Clubs de Marque 2008 | 1450 | 24 | |
La Vie de l’auto, Claude BOHERE | 18ème rallye des Clubs de Marque | 1456 | 24 | |
Marie-Andrée de TREMIOLLES | 1900 : De l’attelage à l’Automobile Les Doyennes à Compiègne | 1548 | 26 | |
Arnaud BLANC | 19ème rallye de l’association des Clubs de marque | 1565 | 26 | |
Arnaud BLANC | Salon Automédon Le Bourget, 16 et 17 octobre 2010 | 1629 | 28 | |
Arnaud BLANC | 20ème rallye de l’Association des Clubs de marque | 1640 | 28 | |
Marie-Andrée de TREMIOLLES | 17ème rallye du pays de Fougères | 1674 | 29 | |
Arnaud BLANC | Journées du patrimoine Marolles-en-Hurepoix | 1724 | 30 | |
Arnaud BLANC | Rallye d’ouverture du salon Automédon 2011 | 1726 | 30 | |
Arnaud BLANC | Salon Automédon Le Bourget, 16 et 17 octobre 2011 | 1734 | 30 | |
Frans HOEKEMEIJER | Une doyenne au plat pays | 1766 | 31 | |
Denis BEAUDOUIN | Une balade Angevine | 1770 | 31 | |
Marie-Andrée de TREMIOLLES | Les Panhard en Panhard | 1773 | 31 | |
André MAUROY | Sortie dans le Châtellereaudais | 1774 | 31 | |
Arnaud BLANC | La traversée de Paris | 1776 | 31 | |
Michel PIAT | Exposition et conférence à Troyes | 1804 | 32 | |
Arnaud BLANC | 48h européennes d’automobiles anciennes, Troyes 2012 | 1813 | 32 | |
Arnaud BLANC | Salon Automédon Le Bourget, 13 et 14 octobre 2012 | 1817 | 32 | |
Arnaud BLANC | 100 Panhard pour Jean Panhard | 1844 | 33 | |
Michel HOUEL | Discours pour l’anniversaire de Mr Jean Panhard | 1867 | 33 | |
Le Parisien | 100 voitures mythiques pour les 100 ans de Jean Panhard | 1869 | 33 | |
Bernard VERMEYLEN | Plus de 120 ans d’innovation, Autoworld, Bruxelles, 1-30 septembre | 1866 | 34 | |
Arnaud BLANC | Salon Automédon Le Bourget, 12 et 13 octobre 2013 | 1887 | 34 | |
Mlle DYNAMIC | Mariage de Guillaume d’Argentre et Anne Panhard à Plougasnou 10/08/2013 | 1893 | 34 | |
Arnaud BLANC | Retour sur 2014 | 1920 | 35 | |
Bernard VERMEYLEN | Les Panhard en Panhard | 1929 | 35 | |
Bernard VERMEYLEN | Rassemblement International PL | 1936 | 35 | |
Arnaud BLANC | Salon Automédon | 1939 | 35 | |
Robert PANHARD | London to Brighton Run | 1943 | 35 | |
Arnaud Blanc | 28 ème Rallye des clubs de marque | 39 | ||
Maquettes | ||||
Régis AMPILLAC | Maquettes de Panhard & Levassor: 6 CS Coupé 1935 | 872 | 13 | |
Arnaud BLANC | Les Panhard & Levassor en miniature | 1322 | 21 | |
Arnaud BLANC | La Dyna de Marcel Lecoq au Monte-Carlo 1954 en miniature | 1801 | 32 | |
Michelines | ||||
Arnaud BLANC | Panhard et les michelines | 1107 | 18 | |
Modèles | ||||
BB et FD | Panhard & Levassor: Type M 2 E | 629 | 10 | |
Bernard VERMEYLEN | Classées « X », Comment s’y retrouver dans les différents modèles | 40 | 2 | |
Bernard VERMEYLEN | Une petite voiture de classe: La Panhard 10 CV sans-soupape | 739 | 11 | |
Bernard VERMEYLEN | Panhard X 19 : la 10 CV confortable | 535 | 9 | |
Bernard VERMEYLEN | Une Panhard un peu bateau: Le skiff 20 CV S/S Labourdette | 859 | 13 | |
Bernard VERMEYLEN | Le très haut de gamme: les 8 cylindres Sans-soupape, les 35 CV (1921-1930) | 208 | 5 | |
Bernard VERMEYLEN | Panhard : Le très haut de gamme: les 8 cylindres Sans-soupape | 283 | 6 | |
Bernard VERMEYLEN | LA 16 CV sans-soupape à 4 cylindres: la Panhard du juste milieu | 1093 | 18 | |
Jean-Philippe PINGOT | La série « S »de Panhard & Levassor (1929-1938) : l’âge d’or ou le chant du cygne ? (1ère partie) | 489 | 8 | |
Jean-Philippe PINGOT | La série « S » de Panhard & Levassor (1929-1938) : l’âge d’or ou le chant du cygne ? (2ème partie) | 547 | 9 | |
Jean-Philippe PINGOT | La série « S »de Panhard & Levassor (1929-1938) : l’âge d’or ou le chant du cygne ? (3 ème partie) | 659 | 10 | |
Jean-Philippe PINGOT | La série « S »de Panhard & Levassor (1929-1938) : l’âge d’or ou le chant du cygne ? (4 ème partie) | 791 | 12 | |
Jean-Philippe PINGOT | La série « S »de Panhard & Levassor (1929-1938) : l’âge d’or ou le chant du cygne ? ( 5 ème partie) | 943 | 15 | |
Jean-Philippe PINGOT | Les Panhard 8 DS | 217 | 5 | |
Jean-Philippe PINGOT | Panhard Dynamic, Historique, Technique, Production, essai | 424 | 7 | |
QOCEL | Panhard & Levassor : les Dynamic | 226 | 5 | |
Moteurs | Bernard VERMEYLEN | Les moteurs chez Panhard & Levassor : 1ère partie | 997 | 16 |
Bernard VERMEYLEN | Les débuts du moteur sans-soupape chez Panhard & Levassor | 412 | 7 | |
Bernard VERMEYLEN | Les débuts du moteur sans-soupape chez Panhard & Levassor ( 2ème partie) | 473 | 8 | |
Jean-Philippe PINGOT | Visite des entrailles d’un moteur « sans-soupape » | |||
QOCEL | Le salon parisien de l’Automobile 2004, réflexions de QOCEL | 1013 | 16 | |
P | ||||
Publicités | ||||
Publicité de 1905 « Health sur votre voiture Panhard » | 756 | 11 | ||
1905 édition d’un catalogue pour le cinquantenaire de la marque Panhard & Levassor | 853 | 13 | ||
Panhard & Levassor 1910 | 1082 | 18 | ||
Catalogue pour 1912 des moteurs Panhard & Levassor | 1192 | 19 | ||
Les 6 cylindres sans-soupape 1928 | 1383 | 22 | ||
Le patrimoine immobilier | 1205 | 19 | ||
Mathieu COGNET | La remorque gazogène Panhard type X 83 | 1424 | 23 | |
R | ||||
Réglementation | Décrets mars 1899 et septembre 1901 | 1083 | 18 | |
Arnaud JAEGLE | Le point sur le permis E(B) | 1519 | 25 | |
Restauration | Francis DESCAMPS | Restauration d’une Panhard & Levassor M2E de 1900 | 1151 | 19 |
QOCEL | Résurection d’un torpédo PL : type X 31, 1921 | 897 | 14 | |
Frans HOEKEMEIJER | La restauration électrique de la PLX 31 ( 12 CV ) | 915 | 14 | |
Michel RONGIONE | L’histoire d’amour de notre PL type X57 | 915 | 14 | |
Arnaud BLANC | redémarrage de la X 81 No 222,857 | 1261 | 20 | |
QOCEL | Restauration serrures de portes de Dynamic | 1316 | 21 | |
Bruno, jacques et Olivier ESTIBALS | Restauration d’une X72 Panoramique, Parisienne, 1 ère partie | 1522 | 25 | |
Bruno, jacques et Olivier ESTIBALS | Restauration d’une X72 Panoramique, Parisienne, 2 ème partie | 1567 | 26 | |
Bruno, jacques et Olivier ESTIBALS | Restauration d’une X72 Panoramique, Parisienne, 3ème partie | 1605 | 27 | |
Patrick LEFORT | Révision des freins AV d’une X 72 ou X73 | 1652 | 28 | |
Patrick LEFORT | Restauration : cabriolet Gangloff 6CS Spécial, X73 1936 | 1744 | 30 | |
AURELIEN MARCADIER | Restauration X31 1921 | 39 | ||
S | ||||
Sauvetage | Arnaud BLANC | Le cimetière des éléphants | 1683 | 29 |
T | ||||
Techniques | ||||
Accumulateurs | QOCEL | Les accumulateurs | 585 | 9 |
QOCEL | Les accumulateurs (suite) | 820 | 12 | |
Allumage électrique | Frans HOEKEMEIJER | L’allumage électrique des moteurs à combustion interne | 1186 | 19 |
Allumage par brûleurs | BAUDRY de SAUNIER | L’allumage par incandescence | 34 | 2 |
Amortisseurs | Philippe HOUDAILLE | Notice technique des amortisseurs à levier Houdaille | 459 | 7 |
Arbres de roues | QOCEL | Arbres de roues P&L | 769 | 11 |
Bougies | QOCEL | Clé à bougie P&L | 108 | 3 |
QOCEL | Clé à bougie P&L (suite) | 202 | 4 | |
Carburateurs | QOCEL | Les carburateurs | 53 | 2 |
QOCEL | Montage de carburateurs sur 6 cyl. PLSS | 109 | 3 | |
Pascal KERUHEL | Carburateur Panhard | 1393 | 22 | |
Carburateur Zenith Stromberg, notice descriptive : EX-12–22-32-42 | 111 | 3 | ||
Carburateur Zenith Stromberg, notice descriptive : EX-12–22-32-42 | 115 | 3 | ||
QOCEL | Réparation des carburateurs | 232 | 5 | |
Chemises | LABORATOIRE NATIONAL D’ESSAIS | Analyse métallurgique d’une chemise de moteur | 81 | 2 |
Jean Philippe PINGOT | Remise en état de chemises de moteur sans-soupape | 757 | 11 | |
Guy POULAIN | Chemises de Dynamic 16 CV Ø 75 x 108 | 1614 | 27 | |
Circuit carburant | Arnaud BLANC | L’arrivée d’essence sur les PL des années 30 | 1534 | 25 |
Pierre THOMAS Guy CAMUS | L’arrivée d’essence sur les PL des années 30 – Complément – | 1580 | 26 | |
Courroies | QOCEL | Courroies et Panhard & Levassor | 764 | 11 |
Diesel | QOCEL | Panhard, les autres… et l’huile lourde | 1412 | 23 |
Direction | André ARMAND | Une histoire de volant dont les suites auraient pu être fâcheuses | 975 | 15 |
Distribution | QOCEL | Réglage des distributions | 14 | 1 |
QOCEL | Réglage des distributions (errata) | 80 | 2 | |
QOCEL | Réglage des distributions (errata) | 107 | 3 | |
Dynamos-Démarreur | Ets LECOQ | Dynamos-Démarreurs, Extrait du catalogue des Ets Lecocq – 1935 | 123 | 3 |
Dynastar | QOCEL | Dynastars ou dynamoteurs, contacteurs | 869 | 13 |
Eclairage | QOCEL | Essai de la lampe halogène sur une Dynamic | 1141 | 18 |
Electricité | QOCEL | Bientôt 42 volts dans nos voitures, petite histoire de tensions | 519 | 8 |
QOCEL | Régulateur de tension | 273 | 6 | |
Guy POULAIN | Schéma électrique Dynamic X81 | 1822 | 32 | |
Freins | Guy POULAIN | Compléments sur la révision des freins avant d’une X72 ou X73 | 1702 | 29 |
Guy POULAIN | Les freins avant: qui de Panhard ou Amilcar ? | 1753 | 30 | |
Huile | Paul et Jean HEBERT | Comment remédier au passage d’huile entre le pont arrière et les tambours de frein ( Dynamic ) | 13 | 1 |
Jean Philippe PINGOT | Quelle huile utiliser dans les moteurs Panhard sans-soupape à vis élévatrice ? | 49 | 2 | |
Jean Philippe PINGOT | La lubrification des moteurs sans-soupape : le bon choix de l’huile | 255 | 6 | |
PANHARD & LEVASSOR | Lettre d’usine sur les huiles à utiliser | 52 | 2 | |
Joints moteurs | Joints moteurs Curty | 1477 | 24 | |
Magneto | QOCEL | La magnéto et ses problèmes | 143 | 4 |
Moteur | QOCEL | Panhard & Levassor : démonter un sans-soupape X72 | 261 | 6 |
QOCEL | Panhard & Levassor : remonter un sans-soupape X72 | 275 | 6 | |
QOCEL | Additif: Panhard & Levassor, remonter un sans-soupape X72 | 522 | 8 | |
QOCEL | Les dernières évolutions des moteurs à essence | 1820 | 32 | |
Pistons | Pistons BHB | 1474 | 24 | |
Pistons BORGO | 1476 | 24 | ||
Pompes à eau | QOCEL | Modification pompe à eau Panhard & Levassor | 763 | 11 |
Régule | QOCEL | Le régulage en général | 825 | 12 |
Roulements | QOCEL | Les roulements | 509 | 8 |
QOCEL | Roulements équipant les Panhard & Levassor | 765 | 11 | |
Silent-blocs | Eric BREU | Silent-bloc moteurs X72 et X 73 – Refabrication | 1582 | 26 |
Transmissions | Henri PETIT | Roue libre et auto-débrayage | 815 | 12 |
Embrayages Dérozier | 1473 | 24 | ||
Arbres de roues STAX | 1481 | 24 | ||
Timbres | Timbres Panhard | 241 | 6 | |
V | ||||
Vie du club | ||||
Hommage | Marie-Andrée de TREMIOLLES Olivier et Edouard LECOQ | Marcel LECOQ nous a quitté | 1798 | 32 |
Arnaud BLANC | Disparition de Patrick Lefort | 1802 | 32 | |
Bernard VERMEYLEN | Jean Panhard nous a quitté | 1918 | 35 | |
GERARD NAYME | Refabrications des Doyennes | 39 |