Activités passées

 


 

RETROMOBILE 2018 avec les Doyennes…

Beaucoup de bougies ont été soufflées pour ce 43 ème Retromobile ! 120 Ans pour Renault – 70 pour Honda, Porsche, la 2 CV et la 203 – 50 ans pour la Méhari et la 504…
105 000 visiteurs cette année ( contre 118 000 l’année dernière ) en baisse donc, sans doute du à l’épisode neigeux et les conditions climatiques sur l’ile de France cette année. Peut-être aussi à cause du prix du billet qui est passé de 18 à 20 €…

les Doyennes avait un stand tout au fond du pavillon 3… Il fallait vraiment vouloir venir jusqu’ici pour découvrir notre stand, mais la présence d’un restaurant de jambon à la broche juste dernière nous, à finalement contribué à drainer une foule compacte tout autour du stand…

Jean-Michel Rongione notre sympathique membre nous avait fait l’honneur de nous prêter sa magnifique X 57 de 1928, qu’il en soit ici remercié !

On peut voir sur ces photos l’intérêt du public pour notre stand et il ne fallait pas être trop de trois pour répondre aux questions du public, rencontrer les membres de passages ( nous avons eu le plaisir de bavarder avec des membres américains, espagnols ou italiens ! ) et…surveiller les divers articles exposés ou la mascotte du radiateur…

Notre stand jouxtait celui du Dynamic Club P& L qui présentait une bien rare Dynavia

 

Vidéo de présentation du salon:

Le musée de l’Automobile de Mulhouse a présenté la P&L des records de 1934. Pendant l’entre deux guerre Paul Panhard souhaite donner une image plus sportive à la marque. C’est tout naturellement qu’il décide de se tourner vers les records. A cette époque les monstre de 8 litres et plus sont en vogue.
Paul Panhard décide de modifier une Panhard de 35 CV de 1926 à l’initiative d’un chasseur de record: l’anglais Georgs Eyston. Ils poussent le moteur à 290 CV, profielent la carrosserie afin de la rendre plus aérodynamique et suppriment les freins sur les roues avant.
le 4 février 1934 Georges eyston s’élance pour battre le record du monde de l’heure. Au bout de 60 minutes il rentre dans l’histoire en ayant parcouru 214,064 km.

Parmi les allées une petite visite au village des artistes permettait de découvrir de belles œuvres originales sur le thème de l’automobile bien sûr :

 

 

 

Retromobile ce sont des centaines de stand où les vendeurs de pièces et livres sont aussi présents…

Merci donc à tout ceux qui ont aidé à la logistique pour que nous puissions tenir le stand pendant une semaine, ce qui n’est jamais évident…
l’édition 2018 a été pour notre club riche en rencontres et émotion, nous vous donnons maintenant rendez-vous sur les routes de l’Anjou pour le prochain Rallye des Clubs de Marque que nous organiserons en septembre prochain…


RALLYE DES CLUBS DE MARQUE 2017

Notes de voyage, par Daniel Marachin.

Le Club Lorraine-Dietrich et son dynamique Président Philippe Leroux
ont emmené le Rallye des Clubs de Marque en … Lorraine , quelle surprise !
Autre belle surprise , la dizaine de voitures du club organisateur sur la route ,
dont une voiture de course de 1908 qui dépassait tout le monde et partout !
Un très beau programme de découverte des paysages doucement vallonnés ,
et de visites de lieux emblématiques : musée de la mirabelle ,
ville d’artisans de Remiremont  » en état quasiment d’origine  » ,
musée des images d’ Epinal , château de Lunéville , …
Toutes les marques de l’association étaient représentées , sauf … les Doyennes !
pour cause de manque de place à l’ hôtel . Heureusement , j’ai pu représenter
le club en tant que membre , et participant avec une Facel – Simca sport coupé de 1951 !
( à la demande d’ Arnaud , qui avait rédigé un beau mot de présentation du Rallye 2018 )
Belles Bugatti ,Facel , Hispano, Salmson et Talbot dont les Clubs sont toujours bien représentés aux Rallyes des Marques , avec en « invités  » des Hotchkiss et la Traction 15CV Familiale de la Famille Céréde ( cf photos )
Les organisateurs , le couple Philippe et Christine, assisté du fidèle Patrick Saffier de Bard ,
ont été chaleureusement applaudis et félicités … à la mirabelle , avant le passage
du relais au club des Doyennes pour 2018 dans la région de Saumur .

Vidéo du rallye des clubs de marque 2017


EPOQU’AUTO Lyon, les Doyennes étaient là !

Le salon Epoqu’auto Lyon vient de se terminer et l’heure est au bilan.
Avec plus de 70.000 visiteurs en trois jours et une fréquentation en augmentation de20 %, ce salon est devenu incontournable et le deuxième plus grand de l’hexagone.
On notera une augmentation des amateurs pour les « youngtimers » (voitures des années 70-80).

Les youngtimers sont de futurs collectors et doivent avoir maintenant leur place dans le monde de la collection quoiqu’en pensent les nostalgiques de la voiture ancienne…

L’équipe Rhône-Alpes emmenée par le dévoué Gérard Nayme était à pied d’œuvre depuis déjà plusieurs jours pour le montage du stand.

Notre stand était partagé avec celui du club Panhard & Levassor France. Le thème était les vacances et les deux petites Dyna se retrouvaient les roues dans le sable au milieux de petites barques et autres accessoires de plage. les spots du hall 5 ne remplaçaient pas le soleil du midi, mais l’illusion étaient bien réelle…

Mr de Saint- Vis membre des Doyennes avait gentiment prêté sa X 45, coupé chauffeur de 1925 qui eu beaucoup de succès. Il est rare de voir de telles voitures dans cet état. Nombreux furent ceux qui auraient aimé entendre le 4 cylindres sans-soupape ronronner…

Le président Arnaud Blanc avait aussi fait le déplacement ainsi que Mathieu Cognet en charge de l’organisation des salons.

Ce fût l’occasion pour l’équipe présente de rencontrer des amateurs de sans-soupape, de créer de nouveaux liens et de faire deux adhésions au club. Les deux mannequins qui apportaient une touche un peu rétro au stand eurent aussi leur petit succès en en juger au nombre de visiteurs qui les ont littéralement mitraillé pendant 3 jours.

Il faudrait 10 pages pour décrire tout ce qui était exposé dans les divers halls, mais le plateau était de qualité et le nombre de vendeurs de pièces impressionnants, voici quelques stands pris au hasard des allées…

Des scooters en veux tu en voilà…

Les vendeurs de pièces et accessoires n’étaient pas en reste et offraient quantité d’objets

Le stand Delage

Beau comme un camion… hotchkiss

Une juvaquatre flaschy !

Un tricycle à vapeur au détour d’une allée…

Sur le stand Hispano-Suiza un imposant moteur 6 cylindres qui tournait toutes les deux heures, un vrai régal !

Peugeot 203 Dar’l Mart s’il vous plait…

Voilà Lyon 2017 c’est fini ! Merci à toute l’équipe qui n’a pas ménagé sa peine pour présenter ce stand qui a eu beaucoup de succès, avec une mention particulière à Gérard Nayme qui a assuré la logistique avec brio et sympathie ! Un grand merci à Mr De Saint Vis et son fils qui ont bien voulu nous confier leur magnifique coupé chauffeur.

Des remerciements aussi pour le club Panhard & Levassor France qui nous a aider pour la logistique, les repas etc, un grand merci à eux aussi !

Prochain salon Retromobile en février , rendez-vous est pris.

</a


AUTOMEDON – Le Bourget 2017: Les doyennes avaient un stand

 

Les 14 et 15 octobre dernier Les Doyennes de Panhard & levassor partageaient un stand avec le CPLF au salon Automedon. Ce fût l’occasion pour l’équipe qui a bien voulu tenir le stand de rencontrer et discuter avec des membres du club qui nous avaient rendu visite.
Arnaud blanc notre président, avait bien voulu prêter pour l’occasion sa magnifique Dynamic de 1939. Elle a attiré de nombreux visiteurs et soulever de nombreuses questions notamment concernant le fonctionnement du moteur sans soupape.

Notre ami Michel Rongione quant à lui voyait sa magnifique X 57 exposée à coté d’une Delaunay Belleville et d’une autre P&L de 1913 d’un vert clair des plus seyant . La carrosserie française étant à l’honneur cette année, la marque doyenne était bien représentée !

La X 57 de Michel, décapotée et vue de l’arrière: magnifique !

Tout à coté une ancêtre de la même marque, avec ses bidons de carburant.

Au détour des allées on trônait en bonne place le splendide Torpedo Sport 6 DS, type X66 de Alain Coustenoble lui aussi en compagnie de deux ancêtres prêtés par le musée de Mulhouse.

A ses cotés un coupé chauffeur Rotchild de 1911, type X8 prêté par le musée de Mulhouse

Sur le même stand le musée de Mulhouse toujours présentait un coupé chauffeur kellner de 1906, avec son gros moteur 4 cylindres de 5319 cm3 qui propulsait cette voiture à 80 km/h !

Sur le parking nombreuses étaient les voitures populaires françaises , mais aussi des américaines…Pour le plaisir des yeux…

Une autre Panhard rendait encore hommage à la carrosserie française au détour d’un stand.

Finalement, un beau salon avec un plateau de choix et une bonne ambiance au sein du stand des Doyennes !


Les Doyennes à RETROMOBILE Février 2017

 

 

Le stand des Doyennes avec la P&L de 1897 gentiment prêté par Robert Panhard
Gérard Nayme avait confectionné un tableau exposant les pièces que le club va faire refabriquer.


Mathieu et Jean-Louis, l’équipe vosgienne qui a animé le stand pendant plusieurs jours.

Nous avons eu pendant le salon beaucoup de visiteurs ainsi que des membres du club venus rendre visite à l’équipe. Ce fût aussi l’occasion pour enregistrer plusieurs adhésions au club.
Un salon très riche cette année et le stand des Doyennes fût par moment littéralement assailli par les visiteurs.


EPOQUAUTO LYON 2016

Epoqu’auto Lyon fait partie des salons incontournables en Europe. Pour sa 38 ème édition 50.000 m2 ont été réservés aux différents exposants dont nous faisions partie !
Plusieurs marques étaient à l’honneur : Delahaye, Aston-Martin, Fondation Berliet…
Une vente aux enchères a eu lieu le dimanche 6 novembre;
Epoqu’auto c’est 123 club représentés ! Des exposants de pièces détachées, documents, miniatures, oeuvres d’art…

Notre ami Jean-louis Geraud nous avait gentiment prêté sa Dynamic de 1937 présentée dans son état d’origine. Une belle voiture avec une patine intacte et un intérieur qui sentait bon les années 30 !
img_36991

Sur le stand Gérard Nayme avait réalisé un présentoir avec les différentes pièces que le club est en train de faire refaire ( voir sur le site les re-fabrications en cours ) ce présentoir a eu beaucoup de succès et quelques adhérents ont passé commande. Un joli présentoir toutefois pas assez large pour cacher une bouteille qui n’était là que pour l’accueil des visiteurs bien sûr….
img_4259

Au détour des allées on pouvait admirer toute sorte de stand avec de très beaux modèles exposés.
img_4261

img_4263

Les vendeurs de pièces n’étaient pas en reste !

img_4264

Le club Delage était mitoyen a celui des Doyennes
img_4273

Cette année le club Delahaye était cette année à l’honneur:
imgp1880

Au détour d’un stand, une sympathique Dyna du Club panhard & Levassor France
unnam

L’EBR ou ( Engin Blindé de Reconnaissance ) et son moteur horizontal de 12 cylindres à plat a eu un beau succès sur le stand du DCPL
unname

unnamed

Un bicylndre tout neuf….
unna

Voilà pour cette année! Le club remercie tout ceux qui se sont investis, on donné de leur temps et qui ont permis de faire connaitre un peu plus notre club à travers cette superbe expo.


AUTOMEDON 2016

index

Notre club tenait salon à Automedon au Bourget pendant 3 jours.

Notre stand jouxtait celui du club Panhard & Levassor France qui exposait une belle 24CT.

Robert Panhard avait bien voulu nous prêter sa voiture une M2 F de 1897 ! Une belle CT 24 lui tenait compagnie.

Nous avons pu rencontrer beaucoup de passionnés, quelques membres venus nous saluer et profiter de ce salon atypique où l’extérieur ( le parking ) est vraiment incroyable avec des centaines d’anciennes de toutes marques, sans oublier les camions, et les motos !

 

img_4131  img_4130

Quelques Panhard étaient présentes le long des allées…
img_4109 img_4111 img_4110

Le stand des Amis de Gabriel Voisin présentait une belle sans-soupape dans son jus…
img_4080

 

Dehors le spectacle était total avec des centaines d’anciennes !
img_4088 img_4087

img_4094

Rendez vous est pris pour l’année prochaine…

125 ans de Panhard & Levassor Compiègne les 01 et 02 octobre 2016

dsc_5269

Les 125 ans de la marque ont été dignement fétés durant ces deux jours. 125 Panhard pour les 125 ans de la marque ! Le but était atteind.
En attendant un compte rendu plus détaillé, voici une vidéo réalisée par la FFVE, à voir absolument !!

La visite historique, commentaire de Marie-Claude Cognet

Comme il a participé à l’organisation de cette festivité et que cela l’a empêché de suivre normalement le déroulement de ces 2 journées, Jean-Hervé m’a demandé de faire un complément de compte rendu. Je ne mettrai donc aucun commentaire sur les véhicules aussi bien Panhard & Levassor que teuf-teuf rencontrés même si comme tout le monde je les ai appréciés. D’ailleurs d’autres personnes sont bien plus qualifiées que moi pour en parler. Je ne m’intéresserai donc ici que des aspects touristiques et culturels.
Après un piquenique sorti du sac à peine perturbé par quelques gouttes, nous voilà partis pour une petite virée dans la forêt de Compiègne. Jolis petits villages aux vielles églises. Je faisais remarquer à Matthieu qu’il faudrait revenir et organiser une petite randonnée pour mieux voir toutes ces beautés car la Panpan va trop vite et je ne sais plus où donner de la tête surtout qu’il faut garder un œil sur le « road book » pour ne pas se perdre. J’ai particulièrement apprécié Orrouy où j’ai entraperçu un château me paraissant du XVI ème vu son style. Arrivée à la Clairière de l’Armistice où j’ai préféré regarder les teufs-teufs que de visiter le musée (que je pourrai toujours voir une autre fois)
Merci à Jean-Michel qui, avec son GPS, nous a menés à l’hôtel que nous aurions eu du mal à trouver sans lui.
Soirée appréciée à Pierrefonds où nous avons pu deviner avant que le soleil ne se couche le magnifique château restauré par Viollet-le-Duc (il a peut-être maintenant plus fière allure qu’à l’origine mais cela est une autre histoire)
Dimanche matin rendez-vous au château de Compiègne. Je me retrouve dans un groupe commençant par le Musée National de la Voiture et du Tourisme que j’ai déjà visité. Toujours même déception de ne pas pouvoir entrer dans la partie hippomobile, mais cette fois-ci l’éclairage permettait de voir les véhicules au premier rang et les commentaires de la guide étaient fors intéressants.

Maintenant visite des appartements impériaux. Je vois une salle à manger magnifique et je m’y précipite ; mais on me barre la route car j’allais commencer la visite à l’envers. Soit, alors voyons l’exposition temporaire : « Winterhalter, portraits de cour entre faste et élégance » ; beaux portraits, en effet, qu’il est interdit de photographier (encore une remise à l’ordre !). Passons aux choses sérieuses c’est-à-dire aux appartements impériaux ; et là, déception, ils ferment exceptionnellement à 11h30 ; devant mon dépit on m’autorise néanmoins à entrer dans la dernière salle c’est-à-dire celle d’où j’ai été refoulée précédemment…
Comme l’heure du rassemblement n’est pas encore sonné, je me promène dans la vieille ville et j’entre dans l’église dans laquelle je ne peux pas déambuler à cause de l’office en cours (normal un dimanche, mais apparemment ce n’est pas mon jour !). Je peux néanmoins en admirer la beauté générale.
Dernier petit périple jusqu’à l’abbaye de Moncel où va avoir lieu le déjeuner. Arrêt à Roberval pour voir la célèbre balance et également le pauvre château qui se trouve quasiment sous l’autoroute. Matthieu qui passe souvent sur celle-ci est toujours triste en voyant ce petit château dans une telle situation. Ravissant bâtiment néanmoins et beau pigeonnier également. J’en ai même oublié l’autoroute qui passe au-dessus.
Abbaye de Moncel : impressionnant monument qui permet des photos réussies surtout pour les doyennes qui sont bien mises en valeur et, de plus, le soleil est de la partie.
Après un excellent repas, possibilités de visiter diverses pièces qui viennent d’être ouvertes : salle capitulaire avec ses beaux vitraux modernes, petit musée, dortoir des moniales avec une charpente magnifique (mais les moniales ne devaient pas avoir chaud en hiver sans plafond), chapelle, réfectoire. Nous descendons dans les celliers et j’ai failli tomber en ratant des dernières marches tellement j’ai été subjuguée par la beauté des lieux à couper le souffle : immense salle voutée sous la totalité du bâtiment, seul petit bémol une grande partie du sol a été surélevée au XIX éme siècle, mais j’imagine sans mal l’état d’origine. Un petit tour dans le parc où il ne reste que les soubassements d’un autre bâtiment. Vue agréable sur une partie encadrée des 2 tours anciennes (ancien châtelet ?). Lavoir, étangs, je ne suis pas déçue de la visite ! Nous voilà de nouveau au parking qui commence à être clairsemé. Et maintenant malheureusement retour au bercail avec des encombrements qui nous attendent.
Grand merci aux organisateurs qui nous en concocter ce magnifique week-end ! Que de bons souvenirs nous en garderons !
Marie-Claude COGNET

imgp6944

 

 

 

Coupé chauffeur X66 6 DS  de Jean Pierre Coustenoble, sympa le bouchon de réservoir…

dsc_5175

L’arrière tout en rondeur, les filets rouges, de jolis chromes, un vrai plaisir des yeux…

dsc_5179

 

dsc_5190

Vue de l’arrière de la Dynamic X77, 1938 de Sabine & Arthur Valkieser venu de Suisse

dsc_5280

 

Patrick Quehin était là aussi avec sa splendide X 68 de 1931

dsc_5196

Le Torpedo X45 de 1925 carrossé par Ansart et Teysseire de Manfreid fritz était venu d’Allemagne

dsc_5223

dsc_5266

La X 73 d’Eric Breu fume ? Rien de plus normal …
20161001_141851

L’AUTOMAG.BE nous a gratifié aussi d’un article sur les 125 ans de P&L à Compiègne
logoautomag

Voir l’article de l’Automag.be, cliquez ici

Nieppe 18 septembre 2016 une doyenne sur le podium

Notre ami Eric Breu participait cette année avec sa X 73 au rassemblement de Nieppe ( Pas de Calais ) organisé par le Rotary Club. Outre le fait de réunir un plateau de choix, cette sortie était aussi destinée à collecter des fonds pour des œuvres de charité.
Un concours d’élégance avait lieu l’après midi et la X 73 d’Eric n’a pas démérité devant le plateau haut de gamme qui était présenté.
Une belle après midi où l’unique sans-soupape toute rutilante a pu se faire admirer sur le podium…
45

51

img_1130

img_1133

Une doyenne à l’honneur Paris-deauville 2015

Lors du dernier PARIS-DEAUVILLE 2015 le splendide coupé chauffeur de notre ami Jean-Pierre était à l’honneur ! Panhard-Levassor était la marque mise en lumière pour l’édition 2015 et deux représentantes de la marque se sont donc illustrées.

Paris-Deauville-2015_1406I4A1448_vande

Paris-Deauville-2015_0996I4A1267_reti

Paris-Deauville-2015_0186I4A1367_depa

Paris-Deauville-2015_059_IMG_6192_deau

Paris-Deauville-2015_032_6I4A1137-bonh

Paris-Deauville-2015_031_6I4A1135-bonh Paris-Deauville-2015_197Paris-Deauville-2015_032_6I4A1011_muse

Sans titre - 1

Assemblée Générale des Doyennes de Panhard & Levassor : Paris (75), 5 février 2016

Notre assemblée générale s’est tenue à Paris dans les salons de l’hôtel Mercure, Porte de versailles. Les résultats et décisions prises lors de l’assemblée seront diffusées bientôt à tous nos membres

Rétromobile 2016

Affiche-Retromobile-Citroen-2CV

index
Pour la première fois notre club participait du 03 au 07 février à cette incontournable manifestation et un très joli torpedo X 19 agrémentait notre site.
Le journal La Vie de l’Auto a relevé cette innovation et nous a gratifié d’un article dans son dernier numéro.
Cela a été l’occasion de rencontrer beaucoup de curieux et de tisser aussi des liens avec des amateurs de la marque.
sans-titre

uk2s

 

“We’re here!” said Arnaud Blanc our president. “For several years now we wanted to be present at Retromobile in order to raise our club profile”.

The club also has a new website (PL etc) together with a new Bulletin. This year all the Panhard clubs are invited to celebrate the 125 years of the marque at Compiegne (France).

This will take place at the beginning of October.

The pretty X19 with tourer body is a 10HP model from 1918 with Poppet Valves. Until recent times the Sleeve Valve engine was generally misunderstood, but their advantages are once again appreciated by collectors. We now have members who are passionate about their cars for the last thirty or forty years.

Today, Sleeve Valve Panhards can be sourced in good order at reasonable prices compared to other quality makes of car.

Traduction :Neil burdock

 

16ème Traversée de Paris en anciennes

AfficheTDP2016

www.vincennesenanciennes.com

Rallye Paris-Deauville : 1er-4 octobre 2015

Chaque année le Club de l’Auto organise le rallye Paris-Deauville.
Les organisateurs nous ont fait savoir qu’ils souhaitent mettre la marque Panhard & Levassor à l’honneur cette année.

Jeudi 1: Musée Ephémère PLace Vendôme Paris avec présentation garde républicaine à Cheval, 10h-13h. Déjeuner à Paris et départ à 15h pour la première étape. Hotel et dîner Chateau de Villiers le Mahieu

Vendredi 2: Villiers Le Mahieu – Deauville. Arrivée à Deauville à 17h pour présentation des automobiles Mairie de Deauville. Dîner à 20h hôtel Normandie Barrière Deauville. Nuitée hôtel Normandie Barrière de Deauville

Samedi 3: Ballade dans l’arrière pays de Deauville.

Dimanche 4: Concours d’élégance sur l’hippodrome de Deauville

Fin du rallye après le petit déjeuner le lundi matin 5

Programme Paris-Deauville 2015

Rallye de l’Association des Clubs de Marque : Saint Malo, 27-30 août 2015

Ce rallye prestigieux est organisé chaque année par un club différent, membre de l’association
Cette année, c’est le club Facel Vega qui nous rassemblera dans la région de Saint Malo

11949458

Cliquez pour téléchargez le bulletin

 

Assemblée Générale : Paris, vendredi 6 février 2015

Salon Automédon : Le Bourget (95), 18 et 19 octobre 2014

A nouveau une bien belle édition, cette fois-ci sur le thème « Compétition et performance »
Notre stand présentait une bien désirable X72 de 1933 transformée peu avant la guerre en voiture de records
Elle était parfaitement en phase avec la gigantesque 35CV 8 cylindres des records venue pour l’occasion du Musée National de l’Automobile de Mulhouse

2014au10

images

Automedon2014b

15587505242_1f2dccb22f_b

Rassemblement International Panhard : Richelieu (Indre-et-Loire), 6-8 juin 2014

 

Le grand rassemblement annuel de la famille des Panhardistes a eu lieu en France, dans le sud de la Touraine

278_001_2

Salon Retro Classics : Stuttgart (Allemagne), 13-16 mars 2014

Sur une proposition du club Delahaye, l’Association des Clubs de Marque a été conviée à présenter un plateau d’exception à l’occasion du très grand salon Retro Classics
Les onze prestigieuses marque françaises rassemblées dans cette association étaient présentes, dont bien entendu Panhard & Levassor!

 

Assemblée Générale : Paris, vendredi 7 février 2014

Salon Automédon : Le Bourget (95), 12 et 13 octobre 2013

 

 

Une fois encore, notre club tenait salon à Automédon avec une belle berline 6CS de 1932.

100 Panhard pour Jean Panhard : Crécy-la-Chapelle (77), 15 et 16 juin 2013

Le 12 juin 1913, naissait Jean Panhard qui allait devenir le dernier président de la branche automobile de la marque doyenne.
A l’initiative du Club Panhard & Levassor France, il a donc été proposé de rassembler 100 Panhard pour le centième anniversaire de Jean Panhard.
L’événement annoncé a été à la hauteur des espérances et plus de cent Panhard étaient réunies, dont quatorze Doyennes s’échelonnant de 1891 à 1939.
Pour cet événement exceptionnel, nos adhérents ont répondu présent… Merci à tous!

Voir la page de la fête « Les 100 ans de Jean Panhard »

Panhard

X20_Jean_PANHARD

 

Assemblée Générale : Paris (75), 8 février 2013

Une assemblée générale de plus, toujours dans la décontraction et la bonne humeur, à deux pas du salon Rétromobile.

Salon Automédon : Le Bourget (95), 13-14 octobre 2012

Comme c’est maintenant une habitude, les Doyennes de Panhard & Levassor faisaient stand commun avec le Club Panhard & Levassor France pour présenter un superbe plateau de cabriolets: un double baquet X19 de 1919 complétait un alignement de cabriolets Dyna X, Junior, Dyna Z, PL17.

A côté de ce plateau Panhard, notre club avait été chargé de rassembler un podium de cabriolets représentatifs de l’Association des Clubs de Marque. Sept superbes automobiles étaient ainsi présentées: Talbot Lago T26 1950, Delahaye 135M 1949 Guilloré, Salmson S4-61 1949, Bugatti 57 1937 coach Ventoux (la seule carrosserie fermée), Hotchkiss 617 1935, Lorraine-Dierich 1911 Grummer et bien-sur Panhard & Levassor type X1 1910 double phaéton.

 

48 Heures Européennes d’Automobiles Anciennes de Troyes : (10), 7-9 septembre 2012

Les organisateurs de cette grande manifestation d’envergure internationale avaient mis les Doyennes de Panhard & Levassor à l’honneur. La célèbre « voiture de l’Abbé Gavois » n’a-t-elle pas été livrée neuve à Emile Burxtorf, un industriel troyen ?
Seulement deux Doyennes avaient répondu à l’appel… mais l’une d’entre elles s’est retrouvée bloquée dans son garage, au grand damn de son propriétaire… Au final, une Dynamic était présente pour défiler en ville, sans oublier la célèbre voiture de l’Abbé Gavois de 1891, exposée à l’abris.

Rallye de l’Association des Clubs de Marque, Club Bugatti : Alsace, 23-26 août 2012

La marque Doyenne était représentée par la magnifique berline Panoramique 6DS 23CV de notre ami Guy, venu du Luxembourg pour participer à cette édition organisée par le du Club Bugatti en Alsace, région chère à tous les bugattistes. Les onze marques de l’Association des Clubs de Marque étaient représentées pour l’occasion.

Assemblée Générale : Paris (75), 3 février 2012

Une nouvelle assemblée générale derrière nous!
Une fois de plus elle s’est déroulé dans la bonne ambiance et la convivialité, à quelques pas du salon Rétromobile.

Laisser un commentaire